Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce concept ?
Si ce n’est pas le cas, alors bienvenue dans cet article dans lequel j’ai à coeur de partager avec vous les merveilleux pouvoirs de cet outil.
Car la gratitude nous permets de nous mettre en lien avec ce qu’il y’a de beau en nous et autour de nous. Ce qu’il y’a de beau dans notre vie et sur Terre.
Notre cerveau conçut pour nous pousser à l’évolution dans un but primitif de protection, cherche sans cesse à nous ramener au négatif, à ce qui ne fonctionne pas, à ce qui nous fait mal, nous blesse, etc.
Si nous le laissons agir ainsi et prendre le dessus, nous glissons alors peu à peu vers un monde qui semble tellement triste et peu enthousiaste.
C’est là qu’intervient la gratitude.
Celle-ci nous a été donné pour reprendre le pouvoir sur notre cerveau et sur notre vision de la vie. Elle nous connecte à un espace plus grand dans lequel nous jouissons de la beauté de la vie. Elle nous permets de focaliser l’attention de notre cerveau sur ce qui est déjà là, sur ce que nous avons déjà, sur l’abondance qui est en chaque chose.
Alors, pour cultiver cette gratitude, voici ce que je fais chaque jour (ou presque !) :
- chaque matin lorsque je promène Olympe (ma toutoune), je prends le temps d’observer autour de moi et de regarder ce que je vois de beau. Les arbres, les bâtiments, les Hommes, les oiseaux, un nom de restaurant, etc.
- chaque soir au coucher, je prends un carnet (ou parfois je le fais dans ma tête) et je note 3 choses qui se sont déroulées dans ma journée est pour lesquelles je suis reconnaissante. 3 choses qui m’ont donné de la joie, du bonheur, de la simplicité, etc.
À votre tour ?