Les fêtes de Noël arrivent avec ce qu’elles peuvent avoir de magique : des moments en famille, entre amis, de bons repas, des cadeaux, des moments shopping, des rires, des partages et bien d’autres choses.
Mais si elles évoquent ceci pour certains d’entre nous, c’est loin d’être le cas pour tout un chacun. car pour certain cela évoque la solitude, une histoire familiale douloureuse, de la pauvreté, la dureté de la vie, des émotions difficiles… Cela vient faire écho à des douleurs et souffrances intérieures non réglées, en train d’être vécue. Et cela m’amène à quelque chose que j’ai très envie de partager avec vous.
Les évènements douloureux que nous sommes amenés à vivre, ces moments de vie difficile à traverser, sont notre force dans cette expérience de vie sur Terre !
Chacun de ces évènements, aussi difficiles soient-ils dans l’instant, sont toujours, je dis bien toujours, une opportunité de grandir, de mieux se connaître, d’évoluer et d’acter une transformation personnelle. Le déchirement qui amène la transmutation, la mutation.
En 2019, j’ai vécue une expérience très compliquée qui m’avait mis plus bas que terre. A cette époque, mon regard sur les choses était du 1er degrés.
Je venais de rencontrer un homme que j’avais mis sur un énoooorme piédestal. Je l’idéalisais beaucoup et rêvais (je dis bien » rêvais « ) ma plus belle vie à ces côtés.
Cette vie rêvée me faisait tellement envie que j’étais prête à tout pour lui plaire. Je réalisais après coup que j’étais littéralement en train de me brader pour cet homme, de brader mes valeurs, mes aspirations, mes besoins, mes envies, pour tenter de lui plaire. Quelle erreur… car en faisant ainsi je me perdais chaque instant un peu plus, je me dévalorisais et reniais toujours un peu plus la REALITE des choses : cet homme n’étais pas disponible pour une relation avec moi et ne souhaitait pas s’engager à mes côtés. Et pourtant, je continuais chaque jour un peu plus à m’enfoncer dans un fantasme qui me coupait de moi-même et me mettait en souffrance.
Le regard 1er degré me disait : « tu es nulle, les hommes ne veulent pas de toi, tu ne mérites pas, tu es à côté de la plaque, une fois de plus tu te plantes… beaucoup de désamour pour moi, une grande perte de confiance, etc ». Dure n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, alors que mon regard a fait lumière sur ce que cette expérience avait à m’apprendre de moi-même, me permettre de transmuter et de grandir, je ne peux qu’être reconnaissante.
J’ai réalisé que ce que je fantasmais ce n’était pas cet homme, mais la vie qu’il menait et que je rêvais d’avoir moi-même. J’ai réalisé que cette vie ne dépendait que de moi et de ce que je m’autorise ou non. J’ai réalisé que je fonctionnais complètement à l’envers dans les relations sentimentales ce qui me mettait systématiquement en souffrance. J’ai réalisé que ce que j’avais besoin d’estimer ce n’était ni une personne extérieure, ni des miettes, ni des manques… mais moi-même. Moi-même. Ma personne, mes valeurs, mes besoins, mes rêves cher à mon coeur d’enfant. J’ai réalisé que je suis la seule personne à pouvoir me juger méritante et que JE SUIS MÉRITANTE. Je mérite.
Aujourd’hui, les choses ont drôlement avancé en ce sens puisque j’habite à la montagne, cette montagne si cher à mon coeur, que je peux pratiquer le snowboard chaque jour de l’hiver (une de mes passions profondes), que je partage ma vie avec un homme tellement attentionné, impliqué, engagé à mes côtés, que je travaille en séance au cabinet la moitié de la semaine et à écrire l’autre moitié de la semaine des contenus qui m’animent fort, etc.
Ne reniez jamais la puissance transformatrice des évènements douloureux que vous pouvez vivre, que ça concerne le coeur, le corps, l’esprit.
J’ai toujours dit : « Ce qui compte ce n’est pas le bagage que l’on reçoit mais ce que l’on en fait ».
Et c’est dans ce processus que je vous accompagne. Que ce soit en séance individuelle de kinésiologie, énergétique et fascias ou au travers des journées d’ateliers et des stages que j’anime, je suis un soutien, un point d’appui pour vous aider à traverser et à grandir de vos expériences de vie.